L'Alliance des Despotes Communistes

Le forum du LDC93, le crew spatial de l'univers 33 d'o-game

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Topic du Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeCartel
LeCartel

Emploi : Despote Président de la fédération sans jouer
Loisirs : Au Maximum

MessageSujet: Le Topic du Cinéma   Ven 28 Avr - 0:26

Si vous avez vu un film au ciné ou ailleurs et que vous avez envie de communiquer c'est ici qu'il faudra venir le faire. Chaque despote de l'Union a un univers particulier, à vous de nous donnez vos impressions sur les films sans les flanflan habituels

Bref je commence donc par ce film de Dupontel que j'ai été voir la semaine dernière. Enfermé dehors est un film zarb et qui a un coté poètique sans etre lourdingue, c'est une fable. Tout repose sur Dupontel et ......Sur moi ca a fonctionné, j'aime ce film.

Franchement je pense que quitte à aller au ciné vaut mieux miser sur ce cheval plutot que sur OSS 117....

baron heineken
Admin

Masculin Nombre de messages : 412
Emploi : Grand Décapsuleur sur Kronenbourg
Loisirs : la glande,voir jouer la B de l'USL

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Ven 28 Avr - 10:06

Oui il parait qu'enfermé dehors est très bien,enfin pour qui aime Dupontel!C'est sur que ce film est un ovni,une "sorte" de tex-avery des temps moderne à mon avis.Il faut que j'aille le voir car je suis total fan de ce gars,Dems est motive pour le voir aussi alors bougeons-nous le cul!Je pourrais en dire plus sur ce film à ce moment là!
Sinon récemment(enfin depuis 1 ou 2 mois),j'ai vu Wu-ji la légende des cavaliers du vent,Mémoires d'une geisha,Romanzo criminale,Renaissance,l'age de glace 2.

Wu-ji la légende des cavaliers du vent:grosse déception!Etant fan des films style tigre et dragon,le secret des poignards volants,hero(je recommande ces trois là),ce fut une claque mais pas dans le bon sens,quelle merde!Dégouté d'avoir payé ma place (enfin heureusement c'était pendant le printemps du cinéma).Trop pompeux,histoire un peu fadasse,surcharge décorative,esthétique mal maîtrisée,mais surtout beaucoup trop d'effets spéciaux(en plus pourris) qui dénature le film et enlève le cachet artisanal de ce genre de production!Je comprends ceux qui n'aiment pas ces films,donc pour eux ça sera la même chose que les autres productions,mais pour les amateurs y a pas moyen qu'ils aiment,en tout cas je ne le recommande pas du tout!

Mémoires d'une geisha:alors là bonne surprise,j'étais pas trop partant pour voir ça,j'ai suivi le groupe,et j'ai bien fait!Cela fait du bien de se reposer un peu l'esprit sans pour autant être obliger de se taper un gros blockbuster où sa pète de partout!Ici place à la douceur,à l'esthétisme bien servi,au monde méconnu des geishas(traditionnel) qui se voit partir en fumée lors de l'entrée en guerre du Japon!C'est une histoire d'amour presque inassouvie,une histoire d'ambition et de rivalité,d'une revanche sur la vie pour une petite fille vendu par son père.Même si on peut reprocher au film d'être parfois un peu mou-mou(c'est une histoire d'amour en même temps),le réalisateur (et pourtant c'est un ricain) a réussi à dépeindre de belle manière le japon d'avant guerre encore fortement encrée dans les traditions,de plus on apprend beaucoup de choses sur le mode de vie des geishas.Je recommande.

Romanzo criminale:pareil j'ai kiffé!Film italien sans prétention qui, sans faire de révolution dans le domaine,explore le monde de la mafia des années 70 en Italie.Ici on est loin de l'univers du parrain(abstraction faite de l'époque) où,même si le film est génial, les protagonistes sont quand même bien romancés.Dans romanzo,c'est brut,dépouillé sans être simpliste et on y croit,même si c'est romancé aussi(ben ouais c du ciné pas un docu) l'histoire est basé sur des faits réels ce qui,pour moi,renforce l'immersion.Recommandé aussi.

Renaissance:encore une surprise!Pareil que pour "Mémoires d'une...",on y est allé sans conviction(dernier jour du printemps du ciné et on ne savait pas quoi aller voir vu qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant).On se dit déjà c'est français houla!Puis,c'est un film d'animation(synthèse) aie aie aie!(et pourtant j'adore l'animation).Et bien non tout faut!Même si on n'atteind pas la qualité d'une production japonnaise ou ricaine(encore que...) ben c'est du bon boulot!Une histoire solide(sous couvert de manipulation génétique),des personnages crédibles(et non dénuer d'un certain charisme),un doublage convainquant,une esthétique presque irréprochable(ça c'est purement une question de goût, tout le monde n'aimera pas le clair-obscure),un monde cohérant (pas besoin de partir au states ou dans l'espace pour faire un film futuriste,ici tout se passe à Paris).On montre qu'en France on sait y faire quand on a les moyens financiers (même s'il y a quelques défauts techniques).Pour les amateurs du genre foncez,pour les autres peut être une meilleure initiation aux films d'animation en image de synthèse.

L'age de glace 2:bon ben que dire...bien!vu l'heure tardive à laquelle je poste ce message(il est 9h du mat et je me suis pas encore couché),je vais faire rapide pour ce dernier film.C'est pareil en différent,peut être un peu plus drôle que le premier.Bref ceux qui ont aimés le premier,comme moi,aimeront le deuxième,toujours comme moi!
Voilà c'est tout pour aujourd'hui,vais !me coucher maintenant car là je commence à avoir sommeil Sleep

Alfonso Caycedo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdespotescommunistes.coolbb.net
MDKali
Admin

Masculin Nombre de messages : 287
Emploi : Casse couilles...
Loisirs : Manger des Donuts, faire Chier les patrons...

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Sam 29 Avr - 0:41

Je conseil à tout le monde "The Blade" de tsui Hark : l'histoire d'un mancho qui met sa mère à Fei Long, l'assassin de son père : sabre rapide sur la rivière du midi...

Si ça c'est pas du délire !!!

KaKaRoTTo
Admin

Masculin Nombre de messages : 668
Emploi : Seigneur des pirates
Loisirs : trouver le One Piece

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Mer 24 Mai - 18:52

moi je suis alle voir 2 films au cine : camping et l'age de glace 2

camping : assez sympa a regarde , ce n'est pas le film du siecle mais on y passe de bon moment . sinon ca reste du dubosc , donc pour ceux qui ne l'aime pas , a eviter , car la plupart des blagues reposes sur lui .
mention speciale a mathilde seigner et sa paire de fesses ... Cool

l'age de glace 2 : comme dit precedemment , tres bonne suite voire meme mieux que le premier opus .
mention speciale a sid pour ses chansons ( si ton espece doit survivre tape dans tes mains ... lol! )

sinon , j'ai vu aussi plusieurs video mais je ne parlerais que de 2

revolver : dernier film de guy ritchie . ca reste dans la lignee de arnaques , crimes et botaniques et aussi de snatch .
mais ( parceque il y a neanmoins un mais ... ) celui-ci se demarque des 2 autres , car meme s'il en garde les trames qui en ont des succes , madonna man a rendu son film plus psychologique que les precedents , plus de suspense , de surprise .
assurement peut-etre le meilleur . si guy continue de s'ameliorer , ca risque de devenir super bon rabbit

ray ; alors la , ca ete mon coup de coeur !! cheers jamie fox a largement merite son oscar avec ce film . moi qui ne connaissait ray charles que de nom ( j'ai voulu dire "de vu" mais je me suis abstenu Twisted Evil ) j'ai appris a aime ses chansons .
un hit ...

Admin

Masculin Nombre de messages : 559
Emploi : Sanglier Suprême
Loisirs : Etre communiste et faire des bébés..

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Mer 31 Mai - 3:14

Je suis aller voir X-Men 3 avec ma petite femme un jour de pluie. C'était sympa et Wolverine a la classe quand même.D'ailleurs un film lui sera consacré en 2007, ainsi qu'à Magneto....mais en cinéfils que vous êtes vous le saviez déjà. Prochain film que je vais voir Dans la peau de Jacques Chirac de Karl Zéro.

Mao
Mao

Masculin Nombre de messages : 137
Emploi : analyste-programmeur
Loisirs : moto, musique, bière...

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Mer 31 Mai - 11:37

Je l'ai aussi vu X-Men 3 : pas mal mais un peu déçu. Je pense aller voir Volver et j'attends aussi Le Vent Se Lève (en novembre...).

A part ça je vous conseille le sublimissime In The Mood For Love (palme d'or à cannes ya qqs années, passé sur Arte ya qqs jours) de Wong Kar Way (président du Jury à Cannes cette année). Attention, rien à voir avec X-Men III ! Laughing Là j'écoute la non moins sublime BO.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.123ce.net
Hyoga
Castro
Castro

Masculin Nombre de messages : 354
Emploi : Ex-Bouba, soutien moral du Cartel
Loisirs : Passer plus de temps sur ce forum que sur le mien

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Jeu 1 Juin - 10:13

Perso, mes 3 derniers films vus sont:
- Basic Instinct 2
- King kong
- La marche de l'empereur

Pour BS2, je pense que c du deja vu, que l'histoire est sans surprise. Par contre l'ambiance est grise... et surtout il y a Sharon Razz Razz Razz

Pour king kong, pour ceux qui ne l'ont pas vu, le scenario est simplement le meme que ds le king kong original mis à part le passage avec les T-Rex, qui est soi-disant au passage est magnifique mais completement débile.
C du film à effets spéciaux et c tout.

La M de L'Empereur est un documentaire si on veut, car on ce laisse facilement prendre par l'histoire narrative.
Que dire sauf que j'ai adoré.
COUP DE COEUR I love you I love you
C magnifiquement filmé, le film n'a pas bcp de rythme mais à la fin, on a passé 1h20 sans s'en rendre compte.
Je trouve la BO somptueuse, si par hazard qq'un l'avait je suis preneur.

Voir le profil de l'utilisateur http://seiyateam.bbfr.net/index.forum
Big Daddy Dems
Admin

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Jeu 1 Juin - 14:57

Dans l'original de King Kong, y'avais déjà un délire avec un T-Rex.C'est dans le remake des années 50-60 je sais plus, qu'ils l'ont viré (il demandait trop de cachet).

Sinon qui a vu "The last house on the left", "La dernière maison sur la gauche" in french, le premier film de Wes Craven. Pour bcp c'est film est ignoble et nul. C'est un film dérangeant et qui met mal à l'aise, mais la fin se transforme en vengeance sanglante et comique (pour moi). C'est un film qu'il faut voir une fois dans sa vie. Je sais déjà que certain vont me dire que ce film est jute horrible voir insupportable, mais au moins c'est un film qui fait réagir le spectateur.

Castro
Castro

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Sam 3 Juin - 20:04

Et voila, j'ai vu Mission Impossible 3.

Que dire sauf qu'il est possible de ne pas le voir.
En bref, j'ai pas trop apprécié.
Histoire un peu simple (ils partent en mission, la mmission foire, la femme de Tom Cruise est kidnappée et il doit trouver "la patte de lapin" pour la sauver.
Sauf que meme à la fin on ne sait pas ce que c'est (la patte de lapin).
Film un peu mou meme si il y a quelques scenes assez bien faite.
Pour comparaison, on reviendrais un peu sur le premier mais il manque quelque chose que je ne saurais dire.
Perso, je trouve que meme le 2 est mieux (malgre le "Pute", hein Dems !!!)
Bref à voir sur PC ou si quelqu'un vous le passe en Dvd mais aller au ciné le voir serait mal investir.
J'aimerais instaurer une notation ds ce topic du genre:
* -->Nul
** -->Ca se regarde
*** --> Moyen (Bien mais il manque qque chose)
**** --> Bien ou tres bien
***** --> Votre film coup de coeur que vous avez adoré (à conseiller pour ceux qui ont vos gouts)

Mission impossible 3: **

fatal chacal
Robert Hue
Robert Hue

Emploi : en g1 evidement
Loisirs : eclater mes voisins

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Lun 5 Juin - 12:42

MDKali a écrit:
Je conseil à tout le monde "The Blade" de tsui Hark : l'histoire d'un mancho qui met sa mère à Fei Long, l'assassin de son père : sabre rapide sur la rivière du midi...

Si ça c'est pas du délire !!!

je viens de l'acheter en edition super collector limitée
top classe sunny sunny sunny sunny

Hyoga
Castro
Castro

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Mer 21 Juin - 10:59

Voila mon tres gros coup de coeur du moment:

Final Fantasy 7:advent children.

Pour tous ceux qui ont adoré le jeux sur PSX.

Achete-le en double DVD, ne le récuperer pas sur internet car meme la VF à été soignée.

Différent de FF, les créatures de l'esprit, mais une qualité magnifique.
L'animation à été faite par les gars qui ont fait les images de synthèses des final fantasy.

20/20, je suis fan.

Billy boy
Castro
Castro

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Mer 21 Juin - 15:38

bouba il fé peur maintenant c plus le petit ourson il a grandi............lol

pr l'instant g pa un film que j'ai vraiment aimé......
Mamagathe
Rookie
Rookie

Féminin Nombre de messages : 45
Emploi : Femme de Sanglier Suprême
Loisirs : Tout sauf O-Game

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Jeu 29 Juin - 20:15

Bonjour les jeunes!!!

Eh oui je squatte les forums et j'ai qd mm plus de facilités à participer à celui-ci plutôt qu'à ceux consacrés au foot!!!
Rassurez-vous je ne vais pas faire l'apologie d'un film de gonzesse lol mais plutôt du meilleur réalisateur de tous les temps (pour moi), j'ai nommé : Tim Burton!!!!!
Que dire, impossible de choisir parmi sa filmographie, presque tous ses films sont des chefs d'oeuvres (je sais je suis pas objective!!) mais je vous conseille qd mm "L'étrange Noël de Monsieur Jack" et tout ceux où Johnny Depp apparaît (bon là je suis doublement pas objective!!!!!! car c'est l'homme le plus sexy du monde après Dems le Grand bien sûr).
Après cette reflexion typique de fille qui a dû en saouler plus d'un, j'attends vos autres propositions car y a pas eu bcp de mouvements sur ce post!!

À peluche!!

L'avantage d'être intelligent, c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_edit_181928/c-est-nous.html
Hyoga
Castro
Castro

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Jeu 29 Juin - 20:44

Ah beh ca Tim Burton !!!!

Si je post ici tous les films que j'ai vu depuis une semaine , il n'y aura que moi ds ce topic.
Petit exemple:
Saw 2-->ca va
40 ans toujours puceau-->ca va
The eye 3--> bien mais ca ne vaut pas le premier
Combien tu m'aimes?-->nul mais y Monica bellucci
Confession d'une adorable emmerdeuse-->mouais mais y a Jennifer L.Hewitt
Cellular-->bien
sahara-->bien + penelope cruz
hollow man2--> Nul
L'age de glace 2-->super
ultraviolet--> j'ai bien aimé mais C vraiment selon les gouts
V pour vendetta-->tres bien, avoir

et je crois que c tout....
ah non, y a aussi la collectionneuse avec Clara Morgane, de son vrai nom Emmanuelle Aurélie Munos, née le 25 Janvier 1981.-->Tres bien.
Mais le dernier je crois que tu t'en fout.

Big Daddy Dems
Admin

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Jeu 29 Juin - 22:26

J'ai vu million dollar baby est c'est j'ai bien aimé. Mais c'est aussi triste que le tombeau des lucioles. J'ai vu Hotel Rwanda et c'est pas mal si on n'est pas allergique au genre.

LeCartel

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Dim 12 Nov - 0:42

Un ptit up pour parler de deux films... Black Dalia de De Palma que je vais voir ce week end, je reconnais que le film de Canet m'attire aussi...

Par contre j'ai vu la Brigade du tibre (Le brigand Bonnod est mort là où j'habite..) et c'est nul même si j'aime bien Cornillac ....

Un peu déçu par Nixon aussi

Mini Foggy

Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : aaaa si je vous le dit il fodrait ke je vous tue !!!! lol
Loisirs : basket, basket et basket

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Dim 12 Nov - 19:08

hyoga tu parlai de ff7 !!! moi j'adore les final fantaisy j'ai fini le ffx et bientot le ffx-2 !!
le dvd tu l'achete ou???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecks.skyblog.com
doofi

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Dim 12 Nov - 19:22

vas sur www.youtube.com
il y a FF VII advent children
Voir le profil de l'utilisateur http://tn3-2.deviantart.com/fs5/300W/i/2004/333/d/0/Zhao_Yun_by_
GalacticFab

Emploi : lanceur de tongs en fôret
Loisirs : ramasser les tongs que j'ai lancées

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Dim 12 Nov - 22:48

Pour ma part je vous conseille un excellent film (excellent c'est peu dire), mais c'est sûr que c'est peut-être un peu viellot! Il s'agit en fait de M le Maudit de Fritz Lang (1931)!!

Gathea tu n'es pas la seule à aimer Tim Burton, il est vraiment étonnant et détonnant! C'est rare de voir un réalisateur avec un tel univers presqu'onirique même complètement en fait. C'est rare mais on peut trouver dans le genre Terry Gillian, le moins qu'on puisse dire c'est que lui aussi a son univers version un peu plus trash peut-être.
Hyoga
Castro
Castro

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Dim 12 Nov - 22:58

Tu sais ff7 advent children je l'ai acheté à carrefour, sinon va sur cdiscount, il y ai aussi en vente.

LeCartel
LeCartel

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Lun 13 Nov - 0:23

Ou sinon demande à une mule et ca sera moins cher... Faut que tu lui parles gentillement mais bon... Smile

Mini Foggy

Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : aaaa si je vous le dit il fodrait ke je vous tue !!!! lol
Loisirs : basket, basket et basket

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Lun 13 Nov - 21:51

ok d'ac mais je crois ki va y avoir le film final fantaisy x ki va avoir un rapport ac le jeu le ff-x !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecks.skyblog.com
Mamagathe
Rookie
Rookie

Féminin Nombre de messages : 45
Emploi : Femme de Sanglier Suprême
Loisirs : Tout sauf O-Game

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Sam 13 Jan - 21:44

Alors pas de nouveaux messages? Personne n'a de films à conseiller?
Pour suivre le message de GalacticFAb, tous les films des Monty Pythons sont à voir!! La vie de Brian, Sacré Graal et le Sens de la Vie, INCONTOURNABLES!!!!

L'avantage d'être intelligent, c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_edit_181928/c-est-nous.html
sagdoum

Féminin Nombre de messages : 41
Loisirs : ordi(ogame,space-pioneers...),théâtre,tir à l'arc,musique,équitation,et reordi,ordi et ordi

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Dim 14 Jan - 17:07

c vrai que les film des monty python son pas mal sacré graal c celui que je préfère surtout au moments ou par exemple lencelot va délivré la princesse et quand ils doivent franchir le pont de aaaaaargl.mdr
bon sinon d'autres film a vous conseiller (ou pas):
-tous les films de ayao miazaki (porco rosso,kiki la petite sorcière,le château dans le ciel...)
-recement j'ai vu arthure et les minimoys,le sénario est un peu pouri(en gros il y a "méchants" et "gentils" ils se tapent un ptit coup dessus et tout fini bien pour les "gentils" et mal pour les "méchants".)mais le film est quand même pas trop mal.
-j'ai aussi vu l'age de glace 1 et 2, la marche de l'empreur,shrek 1 et 2 et j'ai trouvé exellents ces films.
KaKaRoTTo
Admin

Masculin Nombre de messages : 668
Emploi : Seigneur des pirates
Loisirs : trouver le One Piece

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   Dim 14 Jan - 23:32

Tout comme toi sagdoum , je suis un grand fan d'Hayao Miyazaki ( et des studios Ghibli en general ) .

sinon dernierement j'ai vu :

_ le dalhia noir ( de De Palma ) excellent mais la fin se deroule trop vite

_ the holiday : comedie sentimental avec jude law , cameron diaz et kate winslet . bon divertissement , j'ai vraiment bien aime

_ les infiltres ( de Scorsese ) enorme !!! DiCaprio , Nicholson et Damon au sommet de leurs oeuvres

_ borat : la comedie de l'annee 2006 assurement . du rire du debut a la fin

_ rocky balboa ( c'est le 6 ) bon film . moins de combat et d'entrainement que les precedents . plus psychologiques . neanmoins , toujours la meme excitation que devant un autre opus .

_ scoop ( de Woody Allen ) Scarlet Johansson vraiment trop belle !!! sinon comedie policiere tres sympathique ou on retrouve le duo dejante Johansson-Allen face a hugh Jackman qui sort de ses habituels films d'action .
Embarassed

Donc , je vous conseille de tous les voir Laughing

MessageSujet: Re: Le Topic du Cinéma   

Le Topic du Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1